Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 20:00

Pour notre première journée à Genève, nous avions décidé de visiter le Muséum d'Histoire Naturelle qui se trouvait juste au bout de la rue de notre Hôtel.

Sauf que......nous nous sommes fait "avoir" sur la taille de ce musée.

Nous pensions faire la visite en une demi-journée mais en fait nous n'avons pas pu tout voir en détail.

Car ce musée est.......sur 4 étages !!!

Nous sommes arrivés pour l'ouverture (10h00 du matin), en même temps que toute une ribambelle d'enfants.
Pour mieux apprécier la visite, nous avons commencés par le dernier étage pendant qu'ils faisaient le premier.

Le quatrième étage (légèrement plus petit que les autres) : concerne la géologie, la minéralogie et la paléontologie.

Je peux vous dire que mon père en avait des pierres et des bouquins sur les minéraux
mais là j'ai été scotchée ! 'ai vu des pièces que je n'avais jamais vu de ma vie ; Il y a avait toutes les tailles.

C'est incroyable tout ce qu'ils ont pu retrouver.
Avec un détail précis des lieux et de la période à laquelle appartiennent les pièces.

L'étage suivant était consacré aux grands squelettes, à l'histoire de l'homme, le pays de Genève et la suite de la minéralogie.

Et bien là encore : le choc !
Que ce soient des animaux préhistoriques ou plus récents : c'est incroyable la quantité de squelettes
qui sont représentés.

Vous pourrez voir sur certaines photos la taille en fonction des visiteurs (comme le squelette d'un cerf géant d'Irlande)

On descend d'un étage et nous nous retrouvons parmi les amphibiens et reptiles.

Des scènes de la vie courante de ces animaux reconstituées, comme un arrêt sur image : trop fort.

Et pour finir : le premier étage avec ses oiseaux et mammifères exotiques.

Il y avait tellement d'espèces différents à tous les étages que l'on se dit qu'ils ont du mettre du temps pour tout rassembler.

Il y a même une mini exposition sur le système solaire avec explication de chaque planète avec sa masse, sa constitution, etc.

On comprend pourquoi les enfants montraient autant d'enthousiasme à y aller.

Tout est bien détaillé, mis en valeur.

Une demi-journée, c’était été trop court : nous avons "bâclé" notre visite.

Et nous nous sommes promis de retourner à Genève, de visiter à nouveau ce musée mais d'y consacrer plus de temps.

Voici "quelques" clichés :





Dans 2 jours : notre virée au Mont Salève, en France (Haute-Savoie)
Pour avoir la neige pleins les pieds et une vue de Genève de hauteur
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hihi oui ça serait cool si je te montrais un peu la ville^^enfin, si ça te gène pas :Oet... bon, enfin, j'ai pas envie de te mettre la pression lol^^"
Répondre
K
<br /> <br /> Bon alors c'est noté.<br /> Si on arrive à se trouver du temps pour y retourner<br /> je te préviens pour que tu nous fasses ta visite de ta ville<br /> Tu risques d'en souffrir car nous on aime bien marcher et découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me souviens y être aller avec l'école lors d'un voyage scolaire. la seule chose qui m'a marqué, c'est la reconstitution de "lucie", qui était plus petite que nous ! (j'étais en CM1)...c'est exactement le genre de musée dans le quel je passerai des heures et des heures...
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle était super petite.<br /> C'est vraiment difficile à réaliser vu la taille qu'on a<br /> Et c'est en effet un musée qui donne envie d'y rester<br /> tellement des reconstitutions de scènes sont bien faites<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis contente de voir que tu t'amuse bien à genève^^ (ou t'amusais?? si t'es plus ici^^").Faut que tu revienne en été, c'est beaucoup mieux ( y a pas la neige fondue lol), et on peut voir le jet d'eau :D*la fille brochure publicitaire lol... *
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'y suis plus hélas.....enfin, si....... dans ma tête.<br /> C'était juste un week-end prolongé.<br /> <br /> Mais j'espère bien trouver un moment plus long pour y retourner<br /> et voir tout ce qu'on n'a pas pu voir.<br /> J'en profiterais pour te prévenir et tu nous montrera des coins<br /> digne de TA brochure personnelle<br /> <br /> <br /> <br />
B
Roh super joli ce diaporama ...ca donne envie d'y aller....Merci pour ces photos :0071:
Répondre
K
<br /> <br /> Contente que tu ai aimé<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est vrai que ça a l'air impressionnant. Ca me donnerait presque envie d'y aller, alors que les sciences nat' et moi...C'était un beau week-end en tout cas !
Répondre
K
<br /> <br /> J'avoue que moi non plus je n'étais pas fan à l'cole.<br /> Mais c'est incroyable tout ce qu'ils ont pu retrouver dans les fouilles<br /> <br /> <br /> <br />