Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 20:00

Alors comme promis : je vais vous montrer "quelques" images de notre week-end à Genève (21-22 février 2009).

Enfin.....quelques est un bien grand mot : j'ai encore mitraillée comme une malade.


Donc comme pour le week-end à Tours, je vais vous faire une petite série de plusieurs articles.

Alors pourquoi Genève ? Parce que mon chéri devait y aller pour son boulot un jeudi et du coup on a pris notre vendredi pour se faire un petit week-end découverte.

Pour ne pas arriver trop tard dans la nuit, j'ai du prendre l'avion après le boulot.

Et avant de vous montrer les premières photos : je vais vous raconter mon arrivée à l’aéroport.

Parce que moi bêtement je pensais que l'aéroport de Genève se trouvait entièrement en Suisse.......bin que nenni !
Yen a une partie "côté France" et c'est là que je me suis perdue !!

J'en vois déjà qui rigole !!

Mais c'est le truc bête : tu sors de l'avion, tu suis la foule et marche dans les couloirs.
Là t'arrive dans un petit hall où tu récupères les bagages, puis un hall plus grand où se trouvent les guichets, les locations de voiture et un restaurant, puis tu suis un long couloir.
Ensuite tu descends (tu ne peux pas faire autrement) et là .................... Ta dam !!!!!!!
C'est la sortie véhicule - taxis.

Petite minute de réflexion (si je sais faire !) et je me dis tant pis, je fais le tour extérieur et reviens dans l'aéroport.
Sauf que........ya pas de possibilité de revenir car on est au niveau -1 : avec d'un côté des murs bétons et grillage au dessus et de l'autre côté la route pour sortir.....avec ta voiture.

Là, instant de panique : vite revenir en arrière si jamais les portes automatiques veulent bien se rouvrir.
J'en profite pour sortir le téléphone pour joindre mon chéri.

Alors là l'illogisme suprême !
T'es considérée du côté France mais ton téléphone dit que t'es sur un réseau Suisse : donc le numéro que je compose ne fonctionne pas car......ya des chiffres à taper avant le numéro et je ne savais pas lesquels !!

Je reviens à la partie bagage, même si ya marqué sens interdit : vais pas rester le week-end dans cet aéroport quand même !

Là je trouve enfin du personnel qui m'explique que je dois passer la guérite de la douane pour me retrouver du bon côté.
Donc je retourne en arrière mais la guérite au bout du couloir est vide.
Perplexe je continue, à droite, sur mon retour en arrière et là les agents (à travers les portes vitrées m'indiquent par signe que je vais trop loin)
J'ai cherchée s’il n’y avait pas une caméra car là c'était à ne plus rien y comprendre.
En fait, à la guérite vide je devais prendre une porte vitrée sur la gauche (j'ai pas vu de panneau qui indiquait quelle porte menait à la bonne sortie)

Bref, en continuant je tombe sur une autre guérite avec du monde dedans.
Là, ils m'ont regardés bizarrement car ca faisait un bail que l'avion était arrivé
et à force de tourner dans les couloirs : ils s'attendaient plus à voir qui que ce soit.
(tu parles une demi-heure entre la porte de l'avion et leur guérite au lieu e 5 minutes)

Ensuite je suis arrivée dans un super grand hall avec pleins de travelators pour les bagages et...
pleins de portes possibles !!

Là, un homme sort par une des portes et quand elles s'ouvrent je vois mon chéri qui était en train de
discuter avec une autre personne (bin oui il se demandait si tout le monde était sorti de l’avion)


Du coup : trop tard pour manger dehors et on a du acheter des bricoles à grignoter dans la chambre.


En tout cas ca fait une bonne anecdote à raconter maintenant.


Voici donc, pour mon premier article, les photos de la ville de nuit.





Je reviens dans 2 jours pour vous montrer notre sortie au Muséum d'Histoire Naturelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Knorra - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Terrienne 11/03/2009 17:38

mince alors, j'ai failli zapper ce reportage digne des plus grands, vraiment j'adore la façon dont tu racontes, je suis toute gaite du coup lol! bisous

Knorra 11/03/2009 20:28



Ho vraiment grand merci.
Heureusement que je suis derrière l'écran sinon on me verrais rougir.
En fait j'ai raconté presque comme si je le revivais.
Maintenant j'en rigole mais au moment où ca m'est arrivé....
J'ai eu un moment de panique à la sortie véhicule



le majeur 08/03/2009 22:01

quel fabuleux sens de l'orientation ! félicitation ! (dit-elle en sachant pertinamment qu'elle n'aurait pas fait mieux...)

Knorra 08/03/2009 23:31



Remarque à Paris ou en banlieue j'arrive à ne pas m'y retrouver


Je l'avoue : pas de sens de l'orientation



Blanche 08/03/2009 20:20

Ce n'est pas moi qui vais me moquer de toi, parce que j'ai réussit à me perdre dans la gare à Lyon ! Alors je comprends tout à fait !Les photos sont sympa !Au c'est gentil de faire découvrir des villes aux gens qui ne peuvent pas voyager ^^Gros bisousVio

Knorra 08/03/2009 23:30



On est un peu déboussolés dans un endroit inconnu.


Et les photos de nuit c'est comparé aux autres qui vont arriver dans les articles suivants
J'ai mitraillée comme une malade



p'tite môman :0059: 08/03/2009 18:58

tu es tout simplement Française !t'as pas "l'esprit" Suisse,les Français ont pour habitude de suivrent "leur nez" en bref ils font au gré du ventles Suisses sont organisés, ils ont une logique qu'il faut assimilier, t'inquiète tu vas y arriver

Knorra 08/03/2009 23:29



Oui c'est bien la preuve que chacun est différent



M'zelle Ch0c' 07/03/2009 21:37

LOOL XDwow... ça fait bizarre de voir des photos de genève... vue par une touriste^^ (si je peux dire ça :) je vois que t'es allé à molard :Pet dans la vieille ville :Oc'était ta première fois ici?

Knorra 07/03/2009 23:28



Oui c'est la première fois que je venais sur Genève
Et on y reviendra : trop de chose à voir qu'on n'a pas encore vu



Présentation

  • : Le blog de Knorra
  • Le blog de Knorra
  • : Sorties médiévales ou autres, dessins, photos, couture....
  • Contact

Recherche