Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 22:02

Cette année encore, nous avons participés à la fête médiévale

de Provins pour les 12 et 13 juin 2010.

 

Nous devions animer le bal du samedi soir,

participer au défilé du dimanche,

et danser ca et là, tout au long de la fête

lorsque nous entendions de la musique

 

Nous sommes arrivés le vendredi soir,

Avec la pluie et les orages.

Mais nous dormions au gymnase donc......

nous avons été protégés par rapports aux autres troupes

 

Nous avons aussi eu de la pluie le samedi matin

et le midi (pour manger c'était pas top)

 

Mais ensuite cela s'est maintenu.

Par contre un soleil d'enfer et une chaleur un peu

étouffante pour le défilé du dimanche

 

Le bal du samedi était très attendu : il y avait un monde fou.

Nous avons aussi fait un petit défilé d'ouverture

 

La journée du samedi fut bien remplie et

le soir les jambes étaient un peu fatiguées.

 

En tout cas : nous avons dormis comme des loirs

ronflant même pour certains.

 

Le défilé du dimanche fut un bon moment

Nous avons dansé sur la musique du groupe

Charivaryhtme (vous savez, un des groupes

que nous avons croisés à Nogent le Rotrou)

 

Nous avons commencé avec un branle double

un autre branle double, puis un branle d'écosse

Ensuite, une danse calme pour nous reposer un court moment.

Re-branle double, branle de l'ours

(là on a paniqués car il nous restait du chemin à faire

et on avait peur de ne pas arriver au bout)

A nouveau un branle d'écosse

 

En tout : 1h30 de défilé .... et on a tenu jusqu'au bout.

Mon chéri et moi menions la file des danseurs

les musiciens étaient parmis les danseurs

 

A la fin : lorsque nous sommes arrivés à notre point de départ,

On se demandaient si nous devions nous arrêter

mais comme les musiciens continuaient la musique,

nous sommes rentrés dans la cour du départ en continuant

à danser. Les autres danseurs nous suppliaient de nous arrêter

Et bien figurez vous que les musiciens, eux, continuaient à jouer

parce que nous continuions de danser..........

On a faillit continuer longtemps...........

 

En tout cas : les orgas qui attendaient à l'entrée ont été

impressionnés de voir une troupe qui revenaient toujours en dansant

avec la pêche, malgré la distance parcourue : 

On a fait sensation.

 

Ensuite, nous avons découvert un artisan qui fait des chaussures

et j'ai pu faire mon seul achat du week-end

Med 5344

Là : pas de paille, de caillou ou autre qui rentreront dedans

Et j'aurais les chevilles maintenues pour danser

Mon chéri a commandé les siennes.

 

Une partie des danseurs avaient décidée de ne repartir

quele lundi matin.

Du coup, nous avons épuiser nos dernières forces

en improvisant un petit spectacle privé

pour le gardien qui nous surveillait la nuit au gymnase.

Nous lui avons fait une démonstration de danses et il

a participé à 2 d'entre elles.

Il a été touché par notre mini prestation.

8 danseurs rien que pour lui : une première

pour nous aussi

 

Je n'ai pratiquement pas pris de photos :

Danseries 5294

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> au fait, c'est encore moi ... finalement ,je crois que je t'ai localisée;dimanche, à Charroux, un orgnisateur d'expo est venu me proposer une expo, il a bien apprécié mon stand. Il s'agit d'une<br /> médievale à GUERVILLE pour le week-end de Pâques 2011?<br /> <br /> <br /> tu connais?<br /> <br /> <br /> à ++++ .bises de sorcière<br /> <br /> <br /> Nadine .a <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Non, je ne connaissais pas cette fête.<br /> <br /> <br /> Après recherche : il semblerait qu'ils aient fait leur 1ère fête en 2008.<br /> <br /> <br /> Je note pour y faire un tour l'année prochaine si nous n'avons pas d'obligation<br /> <br /> <br /> entre temps<br /> <br /> <br /> Cela te ferait une sacré distance mais.....un petit pied dans le monde médiéval <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> T'es trop toi ! j'adore l'image je te vois tout à fait au boulot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Surtout qu'ils se la raconte avec leurs équipes toute la journée<br /> <br /> <br /> et qu'après visionnage on s'apperçoit qu'elles ont jouées comme des brèles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ESt-ce que ton Knorro regarde le foot? Mon Terrien le regarde lui et j'en ai marre ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Knorro.....j'avais pas pensé à ce surnom.....je pense que je vais le réutiliser.<br /> <br /> <br /> Donc mon knorro n'est pas foot. De temps en temps il regarde les résultats.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien regarder de temps en temps mais......je l'avoue <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas pour l'équipe de france.<br /> <br /> <br /> Ils sont trop payés, devraient passer plus de temps à s'entrainer ensemble<br /> <br /> <br /> plutot que de le perdre à faire des pubs ou autre galas.<br /> <br /> <br /> Du coup : je suis pour les italiens.<br /> <br /> <br /> J'ai regardé une coupe du monde avec P'tite Môman, il y a quelques années<br /> <br /> <br /> Et leur façon de jouer nous avait éclatées tellement c'était énorme :<br /> <br /> <br /> les mains, les plongeons à tout bout de champs, les blessures inexistantes.....<br /> <br /> <br /> A mon boulot : ils peuvent pas les voir<br /> <br /> <br /> Ils ont un match dimanche (comme quoi je me renseigne quand même,<br /> <br /> <br /> même si on ne regarde pas) et j'espère qu'ils vont marquer au moins un but<br /> <br /> <br /> Ainsi : j'arriverai le lundi matin en criant VIVA ITALIA<br /> <br /> <br /> La chieuse dans toute sa splendeur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sympas les chaussures ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et confortable <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa les chaussures, ça donne un petit côté lutin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ha oui. Je n'avais pas pensé à ca.<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison<br /> <br /> <br /> <br />