Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 20:00

Comme les années précédentes, nous avons célébrés Halloween.

 

Nous ne l'avons pas fêté à la maison, mais .......

 

Cela n'a pas empêché une petite sorcière, de venir nous rendre visite.

 

Regardez-là : elle est trop mimi :

 

Knorrette1

 

Knorrette2

 

(juste à côté du cadeau de ma nièce d'amour, la mouette rieuse :

 

qui crie quand on lui appuie sur le ventre)

 

Je me suis approchée tout doucement, pour lui demander,

 

qui elle était et d'où elle venait.

 

Elle m'a répondu qu'elle se prénommait knorette mais,

 

étant sorcière-stagiaire : elle ne pouvait pas répondre

 

à mes questions pour le moment.

 

Mais par contre, ses soeurs n'étaient pas très loin,

 

et elles, seraient en mesure de me renseigner si je ne pouvais attendre.

 

SES soeurs ? J'ai été intriguée !

 

J'ai donc cherché (dans les cartons qui me restent à déballer )

 

Et j'ai enfin découvert une de ses soeurs.

 

Elle est un peu plus grande, une petite bouille rigolote,

 

Un chaudron pour la tambouille, accompagnée de son

 

animal de compagnie : le petit escargot.

 

Elle me dit se prénommer Lazarette, avoir 108 ans

 

et être un garçon manqué.

 

Lazarette2

 

Lazarette3

 

Lazarette4

 

Malheureusement pour moi, elle ne pouvait révéler ses secrets

 

qu'à la personne à laquelle elle était "destinée" : ma nièce d'amour.

 

Mais sa soeur ainé avait le droit de me parler, et je la découvrirais,

 

là où nous devions faire la fête : chez P'tite Môman.

 

On prend nos clis et nos clacs et on se précipite chez elle

 

(sans oublier les cadeaux, les souvenirs ramenés d'Irlande, etc)

 

Arrivés chez P'tite Môman : point de sorcières qui parle.

 

Je m'interroge mais pas de réponse à mes questions.

 

Je commence à sortir mes cadeaux et là, bien cachée,

 

je découvre la grande soeur.

 

Nettement plus grande, répondant au prénom de

 

Dame Cruella, agée de 128 ans.

 

Elle aussi est super jolie avec ses petites clochettes

 

Cruella1

 

Cruella2

 

Elle m'avoua qu'un jour de printemps, une commande,

 

arriva, par le biais de la fée internet,

 

sur le bureau de La Reine des Sorcières.

 

La commande, imposait certains détails, tout en lui laissant

 

libre cours à son imagination pour le général.

 

Au fil des jours, les 3 soeurs ont commencées à prendre forme

 

dans son atelier, dans la région de la Saône et Loire.

 

Puis une fois terminées, elle leur donna vie.

 

Les petites chéries prirent ensuite leur envol,

 

pour venir vivre chez nous pour toujours.

 

 

 

Touchante petite histoire, non ?

 

Et bien, elle n'aurait pas pu être racontée,

 

sans le génie de la création dont est doté :

 

La Reine des Sorcières.

 

Si, si ! J'avais une idée globale des sorcières,

 

avant qu'elles n'arrivent.

 

Une fois le paquet ouvert : ce fut une grande claque.

 

Je ne pensais absolument pas que cela donnerait

 

des "princesses" au lieu de sorcières.

 

Non seulement, les particularités demandés étaient présentes

 

mais certains autres détails ont été rajoutés,

 

donnant un charme indescriptible à ces créatures.

 

 

En fait, j'ai découvert, depuis peu le blog d'une artiste.

 

Les photos qu'elle avait présentées m'avait données des idées

 

Elle fait plusieures tailles de sorcière, elle sont toutes uniques,

 

une imagination débordante pour les couleurs, les tissus, les accessoires.

 

Pour moi : un superbe travail de précision qui leur donne pratiquement vie

 

(Heureusement qu'elle n'est pas à côté sinon je ferais des folies )

 

J'en dis pas plus, sauf qu'il faut aller la voir, la Reine des Sorcières

 

Alias    Nadine Andréani - La Drôle d'échoppe

 

Encore merci à toi pour ces trois beautés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Super, cette fete!<br /> <br /> <br /> Tres original!<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui un décor qui enchante les invités<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont super cool ces sorcières, j'adore la grande!! Et la petite est trop mimi^^ Merci pour la jolie histoire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai trouvé qu'elle avait fait du super travail<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ouh la la!!!!  mais je vais attraper la grosse tête ...!<br /> <br /> <br /> MERCI et encore BRAVO pour cette fabuleuse mise en scène<br /> <br /> <br /> bise de sorcière<br /> <br /> <br /> nad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'histoire est venue au fur et à mesure que je faisais l'article <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis bien contente d'avoir fait un article sur elle il y a quelques temps, elle le mérite et ta manière de mettre en scène ces créations magiques est géniale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui : merci à toi pour cette découverte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont très sympa ces adorables sorcières......<br /> <br /> <br /> d'ailleurs cruella est toujours là.......au dessus de ma tête ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Toujours accrochée au plafond Dame Cruella ?<br /> <br /> <br /> <br />