Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 13:42

Petite modification faite sur l'article
en rouge, en fin de texte


Tous les ans, la ville de Crépy en Valois, en Picardie, dans le 60, organise la fête aux cochons avec des animations médiévales.

Cela fait 3 ans que nous y allons.

Malheureusement à notre goût, nous trouvons que la fête et ses animations se réduisent de plus en plus au niveau taille et elle attire de moins en moins de monde.

Mais nous y allons tout de même car cela nous permet de rendre visite à une amie qui y habite (parce que c'est pas la porte à côté )

Pour la petite histoire : voici pourquoi la fête aux cochons :
Henri de Navarre, part à la conquête du Valois pour attaquer la ville de Crépy.
Avec son armée, il attend patiemment que les lumières de la ville s'éteignent pour s'en emparer.
Malheureusement pour lui, un de ses hommes bute sur une masse qui se met à crier.
L'effet de surprise tombe à l'eau.
Le cri réveille la ville de Crépy qui repousse l'ennemi.
Et ce cri venait..............d'un cochon.

Un membre de notre association, fait également parti d'une autre association qui y faisait une animation.
Donc ce fut l'occasion, pour nous d'aller le voir en écossais.

Ils nous ont fait une démonstration de danses et ensuite une invitation du public.
Bien sûr : on a répondus présents

Voici quelques photos : en attendant que je traite les vidéos à notre retour de vacances.
Avec ls photos que notre amie a pu prendre quand nous dansions.

Et oui, nous ne faisons jamais les choses comme les autres : nous prenons nos vacances en septembre.
Y a moins de monde, il fait encore bon (et puis moi je préfère le froid au chaud).



Ca y est j'ai le nom de l'association de notre ami : Les Terra crom
Et pour répondre à la question de Blanche (et les autres qui n'ont pas osées demander)
La réponse se trouve sur le site.......dans l'onglet "le clan"
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oui mais toi tu as encore du temps devant toi alors que moi, il faut que je me dépêche <br /> Les fêtes se déroulent autour du 14 juillet, trouver un lieu d'accueil à Cordes risque d'être difficile mais il y a plein de villages autour!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai déjà cherché des images de cette ville<br /> Et c'est marrant comment elle est disposée<br /> Cela doit donner beaucoup de sujet de peinture <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh! mais je reconnais du monde là!! j'spère que vous viendrez à Cordes!!<br /> oui oui, je vais pouvoir me mettre à l'aquarelle mais je fais tant d'autres choses encore!! ce blog me prend bien trop de temps! en fait, je crois bien qu'il m'em^pêche d'écrire, c'est pas un<br /> comble ça!!<br /> bises à tous les deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il t'empeche d'écrire ? En effet c'est assez paradoxal.<br /> Je te comprends pour "tant d'autres choses"<br /> J'ai pleins d'idées en tête sur beaucoup de chose et j'arrive pas à savoir par quoi commencer<br /> Il faut que l'on regarde les dates exactes des fêtes pour Cordes pour l'année prochaine<br /> Pour voir comment on pourrait faire<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour toutes ces belles découvertes Knorra ! c'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ho bin c'est rien <br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent!! j'adore le nom de la fête et sa signification^^sympa les photos, ça donne envie d'y être!! sinon... je vois des hommes en kilt!! ahh!!! j'ai une relation spéciale avec les kilt maintenant... à cause de mon manga (enfin c'est plutot un one shot mais bon :P)
Répondre
K
<br /> <br /> Ils avaient de la chance que ce ne fut pas un jour de grand vent......<br /> <br /> <br /> <br />
A
MOI AUSSIC EST POUR CELA QUE LE NOM NE M ETAIS PASINCONNU
Répondre
K
<br /> <br /> Les habitants de la région parisienne on déjà entendu parler de cette fête<br /> Enfin......ceux du milieu médiéval tout au moins<br /> <br /> <br /> <br />