Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 20:01
Lors de mon dernier article sur la fête des gueux de Verneuil sur Avre de mai 2009, je vous avais dis que nous avions dansé quelques danses pour l'ouverture du banquet.

Nous étions 4 danseurs et nous avions accompagné la Carité de Guingamor.

J'avais pris des vidéos avec mon appareil photo mais c'était un peu galère.

Parce que le format d'enregistrement n'était pas lisible par tout le monde.

Mon chéri m'avais trouvé un logiciel pour transformer les vidéos dans un format lisible mais ca prenait du temps et une place pas possible sur l'ordi.

Après pas mal d'essais, on a enfin réussi à rendre les vidéos visibles et pas trop grosses.

Donc vous êtes prêts ?

Je vous mets le lien des vidéos

Ceux qui ne connaissent pas vont faire leurs premiers pas dans le monde des danses médiévales.

Moi je me suis amusée en les regardant car, le sol étant glissant, on voit un peu nos "glissades"
Mais ce fut un très bon moment.

(Cliquez sur les titres de musique pour accéder aux vidéos)

(Je suis en beige et marron)

Voici tout d'abord :
Ce-fut-en-mai

Ensuite :
Une Dultie

Pour continuer :
Le Maitre de maison

Pour finir :
Le Branle de Lorraine :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est pas très loin des danses bretonnes en fait...
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est proche.<br /> Quand on danse, parfois, on nous demaned si ce sont des danses bretonnes<br /> Ils ont du garder les traditions<br /> Ils n'ont pas versés dans les techno et autres danses bizarres.<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou, vous allez loin pr vos fêtes ou restez ds votre  departement ? bisous
Répondre
K
<br /> <br /> On ne reste pas dans notre département.<br /> On a fait Provins dans le 77<br /> On a été en Normandie, pendant une petite semaine de congés<br /> On a été à Tours et Clermont Ferrand.<br /> L'année dernière on a poussé jusque suivre des troupes dans le Périgord<br /> (pendant nos vacances)<br /> Et on va peut être le refaire cette année si les vacances peuvent se coller avec<br /> En fait cela dépend du lieu, des troupes, de nos disponibilités.<br /> Toutes les régions ne dansent pas pareilles (même en région parisienne)<br /> Et nous on aime découvrir donc quand on peut......<br /> on prend la voiture et on y va<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment joli!au moins comme ça je saurais à quoi ressemble une danse médievale^^j'ai surtout aimé la première faut dire! ça avait l'air vraiment compliqué donc félicitations!
Répondre
K
<br /> <br /> Il y en a pleins de différentes.<br /> Certaines plus faciles que d'autres à apprendre et retenir<br /> Mais ca bouge beaucoup et on aime les danser<br /> <br /> <br /> <br />
P
enfin des images !même si elles ne sont pas très nettes, au moins on peut te voir "en entier"en tout cas j'ai pas suivi dans les "pas", il est probable que si je devais danser, je passerais une bonne partie du temps par terre a force de m'emmeller les pieds.bravo ! très belle prestation...
Répondre
K
<br /> <br /> Non. Pour les pas c'est une question d'entrainement.<br /> Ensuite ca vient tou seul.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très jolie danse !!!Enfin on te vois danser ! Ca fait plaisir !Reste plus qu'à te voir danser en vrai ! et qui sais partager une danse avec toi !Gros bisous à toi et à ton tendre.
Répondre
K
<br /> <br /> Avec de la patience on y arrivera.<br /> Et on dansera avec plaisir avec toi<br /> <br /> <br /> <br />