Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 12:00

Voilà : le week-end est passé.

 

Je vous fais maintenant un deuxième épisode du déménagement car d'après calcul....après le week-end prochain : on va se retrouver quelques jours sans connexion (la demande de transfert a été opérée.......un peu tard).

Nous avons commencé timidement samedi à continuer le tri dans nos papiers.




Je me suis occupée du fer à repasser et la baggage à été rude.


Il s'est défendu farouchement car il a pas aimé être délaissé pendant des jours et des jours.


Du coup il s'est vengé et m'a attaqué les doigts de la main.

 

 

 




Pendant ce temps, mon chéri a été chercher des cartons.

Et dimanche : remontage de manches et au boulot.

Sans nous concerter, nous avions chacun notre pièce : comme ca pas de marchage sur les pieds :
- c'est moi qui emballe la lampe
- m'en fou je l'aime pas ta lampe !
- bin vas falloir t'habituer à elle car elle va nous suivre et pour un bout de chemin
- etc....
Ho là là , mon cerveau déraille

Donc mon chéri a pris le bureau et moi la pièce fourre-tout.


Au fur et à mesure que les heures avançaient, les cartons ont commencés à s'empiler.
Mais pas assez vite à notre goût.

On pensait faire 90 % des cartons mais on n'en n'a pas fait 50 %.

Ho là ! Stop ! Je vois déjà la critique fuser ! du style "vous n'êtes pas organisés".

Que nenni, messieurs, dames : c'est qu'on est trop super organisés !
C'est qu'au fur et à mesure que je faisais un carton : je faisais également un sac poubelle de bêtises à jeter.

Je ne vous montrerais pas la photo des sacs car même si ce ne sont que des papiers dedans : ca fait pas propre.

Mais vous voyez le tas de cartons ? Y'en a autant de sacs (Non, ok, ils font que 30 litres mais c'est déjà ca qu'on ne portera pas dans notre nouvel appart et autant de place gagnée)
















Pourquoi autant de sacs ? Bin.....parce qu'on accumule trop.


J'ai un défaut (de par ma formation professionnelle - Ouhaa comme ca fait pêteuse !) : je garde tous les papiers.
Vous, ca vous faites sourire mais depuis que j'ai commencé à bosser.....j'ai fais pas mal de boîte (j’avoue : j'ai effectivement du mal à rester en place)


Et donc en faisant autant de boulot : j'ai pu être confrontée à des patrons.....pas toujours clean envers son personnel.
Il m’est arrivée plusieurs fois de décrire mes tâches journalières sur un cahier (et ca en fait des pages)


Non, non : ce n'est pas de la folie - Exemple avec mon chef précédent.
Il était d'une mauvaise fois caractéristique. Et à un moment donné il a essayé de me faire croire qu'il m'avait donné une tâche à faire que je n'avais pas réalisée (pour justifier à son patron à lui le travail non exécuté).


Là j'ai eu un doute : là je me dis : allez hop ! on reprends les bonnes vieilles habitudes ! et j’ai commencé à noter tout ce que je faisais, tout ce qu'il me demandais de faire (par mail, tel ou en direct).


Et un jour re-belote, il m'appelle dans son bureau :
"- Nathalie vous n'avez pas fait le tableau trucmuche super important que le patron demande pour ce soir. Il est où ?
- heu......vous me l'avez demandé quand ?
- Y a déjà quinze jours ! Vous ne l'avez pas fait ?
- Bougez-pas je reviens !

Là je reviens avec mon cahier
- Y a 15 jours vous m'avez dit ?......je vérifie
Là je vois qu'il commence à être inquiet.
- Non, j'ai beau regarder : vous ne m'avez rien demandé ya 15 jours.
- C'est peut être la semaine d’avant alors
- Je regarde de suite.......

Là il allait encore moins bien
- Non plus

- Ha non c'était la semaine dernière

- Pas possible vous n'étiez pas là
- Non mais je vous l'ai demandé par téléphone.
- Quand je relis mes notes : je constate des appels pour tel travail, ou tel autre mais pas pour ce tableau
- Mais c'est quoi ce cahier ?
- Ce cahier ? C'est une récap de tout ce que vous m'avez demandé de faire et des tâches accomplies tous les jours depuis 1 mois.
- Pourquoi vous faites ca ?
- Pour éviter qu'on me reproche un travail non fait qui ne m'a jamais été demandé
Là il était blême
- Maintenant que j'y pense : je l'ai demandé à votre collègue
- Alors le sujet est réglé
- Je pourrais lire votre cahier plus tard ?
- Non c'est une récap personnelle et il rentre avec moi tous les soirs
Bin ca l'a calmé sur sa mauvaise fois avec moi"

Bon depuis j'ai changé d'agence et il a été "remercié" donc...ce week-end j'ai pu jeter mes "preuves".

Et puis le nombre de papier qu'on garde en se disant.....ca a l'air intéressant : je lirais ca plus tard quand j'aurais le temps.......mais tu l'oublies dans un coin et tu ne t'en occupes pas.

Bref, j'ai fais un super grand vide et du coup bin moralement c'est incroyable le bien que ca fait.

Mais seulement moralement car physiquement, c'est tuant !
T'arrêtes pas de t'accroupir, te redresser, te courber, tourner, tu fais un nombre de pas incalculables
En tout cas j'ai du perdre un peu de poids car à la fin de la journée le jogging il arrêtait pas de tomber.

On a fini le plus gros. Vendredi j'ai pris une journée pour finir.
Comme ca samedi on démonte les meubles.
Et dimanche : on met tout dans le camion et on le vide dans le nouvel appart
Lundi : on a pris la journée pour remonter les meubles et tout déballer (ou presque tout)

Car on ne le fera pas dimanche vu que.....comme je le pensais en mon fort intérieur......ya eu des désistements.

Mais j’avoue que comme je m’y attendais…..ca fâche moins
Avant je m'emportais contre les gens qui t'affirmaient être prêts à t'aider (qu'il ne fallait surtout pas hésiter à appeler) et qui trouvait miraculeusement une bonne excuse le jour où tu avais besoin d'eux
Comme dit ma collègue : le sort se retourne toujours contre les méchants
Alors je j'espère qu'un jour ils auront besoin d'aide et là je leur répondrais : " Désolée. Je serais bien venue mais je ne peux pas ce jour là j'ai piscine !!"

Je ne vous dis pas : je suis dans un état "zen"
J'ai mal un peu partout mais intérieurement je suis plus zen car :
- on va enfin changer d'appart
- j'ai fais un grand vide dans mes affaires, et encore, je pense que régulièrement j'en referais (bin une fois que je suis lancée c'est dur de m'arrêter)
- je sais sur qui vraiment compter sur les amis actuels

 

Un de mes collègues m’a dit que mon déménagement lui faisait penser à un sketch d’un comique prénommé Sellig : LE DEMENAGEMENT


 

(clic sur le déménagement)

 

Cela m'a bien fait rire. Et ya beaucoup de vérités dans son sketch.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour tes gentils commentaires laissés durant mon absence et que j'ai toujours plaisir à lire. moi je te souhaite en attendant un bon déménagement !
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien je suis heureuse que mes messages te plaisent<br /> Faut dire aussi que tu fais de belles choses et de belles photos <br /> <br /> <br /> <br />
M
eh ben c'est pas de tout repos un déménagement!!fait gaffe à toi, j'ai pas envie de te voir emputé des doigts! ça serait terrible pour le blog, tu pourrais plus publier d'articles :O
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai ca !<br /> Comment je vais raconter mes bêtises sans doigts<br /> Et le dessin ? vais peut être pas porter les carftons demain <br /> <br /> <br /> <br />
B
Et ben...Quoi d'autre que de te souhaiter bon courage pour le déménagement et l'emménagement !Pleins de bisous !Vio
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien ton article ! quel boulot un démnagement ! si je te disais que j'ai encore tout mes papiers de mes premiers employeurs (Quelle année euh .....1954) rigole pas !!!   je fais faire le tri "0052"
Répondre
K
<br /> <br /> Oui.....un bon feu de cheminée <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ahlàlà, qu'est-ce qu'on peut entasser comme bordel ! C'est vrai que perdre l'équivalent d'une pièce force à l'ordre et au rangement...Moi, je suis passée d'un studio à un bel appart avec cave : c'est le piège ! Dès qu'un truc "peut servir", il finit à la cave. J'ose pas imaginer quand on va déménager...Bon courage à ton chéri et toi pour la suite des opérations, en tout cas.
Répondre
K
<br /> <br /> Oui nous aussi on s'est laissés piégés par l'appart trop grand.<br /> Vais y réfléchir à 2 fois avant de refaire la même bêtise (en tout cas les premiers temps)<br /> <br /> <br /> <br />