Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 12:38

Et oui........ca n'arrive pas qu'aux autres et ce matin, mardi 30 décembre 2008 : on a eu une alerte orange pour la journée entière.

Pas prévue au début de la semaine, mais lundi soir on nous a affirmé qu'on allait avoir des routes verglacées, de la pluie mêlée aux grêlons, des températures super froides.

Bin, ya pas eu tromperie : on a bien tout ca.

Du coup ce matin, j'ai pas hésitée, je me suis équipée de mes chaussures de rando pour ne pas glisser sur le trajet du boulot.
Et j'ai bien fait car........j'ai eu une sacrée surprise !

Je suis arrivée au train sans soucis, j'ai pris mon Tram sans problème aussi.
Et arrivée au pont de sèvres.......plus de transports !
Les bus que je prends en temps normal ont été supprimés à cause du verglas.

Bon, je préviens ma collègue que j'aurais du retard (elle, était coincée dans les bouchons).

Je trouve un bus qui me ramène un peu plus près de mon boulot, c'est à dire à la Place Louis XIV à Versailles.

Et là, je prends mon courage à 2 mains et en avant les guiboles.
Je marche jusqu'à mon boulot qui se trouve dans la zone industrielle de Vélizy.

J'ai fais une simulation sur le net du trajet que j'avais fais à pied : bin je me suis faite environ 7 kms de marche dont 1,20 km en côte.

Bin je vous dis ! Heureusement que j’aime marcher !!

Quand je pense que dans le bus yen a qui râlaient de devoir faire la trajet de la Place au Château de Versailles à pied ; ce qui fait juste 2,57 kms
J'aurais rigolée si j'avais eu que ca à faire !!

Parce que les routes et les trottoirs étaient absolument pas sablés : j'ai testée les deux.

Et le pompon : petite pluie de mini grêlons pour finir le trajet.

Ce midi ils ont dit à la radio : une centaines d’accidents ce matin……

Et même plusieurs autoroutes ont été fermées ce matin mais….après les accidents……


Et là ? Au moment où je vous écris je vois la neige tomber......

Heureusement, j'ai réussie à trouver un « chauffeur » pour me ramener au Tram ce soir.......
Parce que j'aime la marche mais là ca fait quand même beaucoup pour une journée
Et j'ai les jambes un peu faibles quand même

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009
Répondre
K
<br /> <br /> Super cete image<br /> Je t'envoie tous mes voeux pour 2009<br /> <br /> <br /> <br />
P
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'image : elle est chou<br /> Je te fais tous mes voeux de joie, santé, rires, bonheur, et pleisn de sous<br /> pour la nouvelle année 2009<br /> <br /> <br /> <br />
K
Quel courage ! J'ai entendu ce matin à la radio que tous les bus au sud de Paris étaient supprimés, mais je n'ai pas fait spécialement attention... Même en aimant la marche à pied, 7km sur du verglas c'est pas du repos.
Répondre
K
<br /> <br /> Bin moi je l'avais pas entendu ; Du coup j'ai eu la surprise<br /> Les jambes étaient un peu fatiguées ce matin.<br /> Heureusement qu'on s'entraine régulièrement aux danses......<br /> Ca m'a permis de faire autant de distance sinon j'aurais pas pu<br /> <br /> <br /> <br />
V
je pense que tu vas bien dormir ce soir, espérons que les routes soient clean demain soir car les gens qui ont beaucoup de kilomètres à faire pour le réveillon ça risque d'être dangeureux surtout pour le retour, bonne soirée et surtout un bon réveillon pour demain soir. bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien apparemment pour demain il est pas prévu de neige ou pluie<br /> Mais comme la température sera en dessous de 0.....<br /> Ca veut dire route verglacées<br /> Ca va être la galère<br /> Je te souhaite également en avance un bon réveillon<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh bin dit donc tu fini l'année sur des chapeaux de roue !  j'ai vu des images a la télé ça glissait !!!!    attention a vous !  c'est la que j'apprécie la retraite ! sortir quand on veux !!  bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est assez rude comme fin d'année.<br /> Heureusement qu'on s'entrainent à danser toute l'année :<br /> Ca muscle les jambes<br /> <br /> <br /> <br />