Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 20:52

Et bien voilà : Bravo à Anne-Isis qui a trouvé la solution.

 

Juste avant la révélation.

 

Mais certaines étaient très proche du résultat.

 

Donc cette photo :

Devinettes 4444-2

 

Est un moceau d'un quartier d'une clémentine.

 

Devinettes 4444

 

Les petites billes étaient en fait des bulles d'air.

 

Car le morceau se trouvait dans un verre d'eau.

 

Devinettes 4445

 

Pourquoi ce plongeon ?

 

Et bien une petite nostalgie qui m'est revenue en mémoire.

 

Lorsque nous sommes allés en vacances en Irlande, il y a 2 ans,

 

dans chaque café ou pub que nous avons croisés,

 

lorsque je demandais un verre d'eau, il y avait systématiquement

 

un quartier de clémentine, orange ou citron dedans.

 

Cela aromatise légèrement l'eau, cela change du gout fade.

 

Cette pratique m'est revenue d'un coup, pendant la période

 

fleurissante des clémentines.

 

N'hésitez pas à aller faire un tour dans le monde d'Anne-Isis

 

que j'ai découvert depuis peu

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je n'aurais pas pensé à cette "recette" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est un truc tout bête et faut aller en Irlande pour le réaliser<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Jolie devinette et idée intéressante ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'idée m'est venue pendant les vacances<br /> <br /> <br /> Et cela semble amuser une grande partie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon we de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonne idée ! le fait de mettre un morceau de fruit dans l'eau pour agrémenté son gout ..<br /> <br /> <br /> cela dit, j'ai eu du mal à reconnaitre"clémentine" ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'était facile pour moi car j'avais la solution<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> chic ! merci pour la pub c'est sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> petit mari demande la variété de la clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bin tu as été très présente pour trouver la solution.<br /> <br /> <br /> Et comme tu as trouvé la réponse un peu de pub ca fait toujours une belle récompense.<br /> <br /> <br /> Et puis c'est vrai que j'aime bien les articles que tu fais<br /> <br /> <br /> Voilà voilà<br /> <br /> <br /> <br />