Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 20:22
Le week-end dernier, nous avons à nouveau fait une visite des fêtes médiévales de nos alentours.

Nous avons donc été voir la ville de Dourdan le samedi, et celle de Saclay le dimanche.

Ce sont de petites fêtes (sûrement dû à de petits budgets) avec quelques artisans, des troupes de  musiciens avec quelques danseurs.

Le Samedi 06 juin 2009 : nous nous étions retrouvés : mon chéri, ma cousine d'adoption et moi-même pour retrouver les groupes de musique : Les Dragons du Cormyr et Alchymère.

Ce sont des groupes qui viennent du sud de la France et qui ont la pèche au niveau musical.

Les membres de la troupe La Bombardine les accompagnaient en tant que danseurs.

Nous avions déjà dansés avec eux sur d'autres fêtes et du coup ils nous ont demandés de les accompagner dans les danses.

Nous avions de la chance au niveau temps car il avait plus un peu le matin mais cela c'était calmé l'après-midi et donc nous avons pu en profiter.

Le Dimanche 07 juin 2009 : mon chéri et moi avons fait une petite visite rapide à Villepreux ou une compagnie, résident près de Saint Quentin (dans l'Aisne - Département 02) était venue faire une petite animation avec différents stands : couture, teinture, fabrication de l'Hypocras, combats, cuisine, herboristerie, tir à l'Arc : la troupe Tempu Medielys

Puis nous sommes descendus sur la ville de Saclay où nous devions retrouver une de nos danseuses des danseries des lys pour visiter cette fête.

Nous connaissions 2 troupes qui se produisaient : Al Cantara et Arcadia que nous avions croisés sur d'autres fêtes.

Et nous avons découvert un groupe de musiciens que nous ne connaissions pas : La Chalouette.
(j'ai cherchée mais j'ai rien trouvé : peut être pas de site pour le moment)
Accompagnés par une des membres de la troupe Charivaryhtme (la page internet est out)

Quelques danseurs de la ville et ses environs se sont joints à eux et nous ont proposé de les accompagner.

Nous avons bien sympathisés avec les danseurs ainsi que le groupe de musiciens : ils étaient terribles.

Nous avons entamés un branle d'écosse ; les musiciens ont vu que nous connaissions bien les pas et ils ont voulus "s'amuser" en accélérant le rythme pour nous tester et voir si nous allions les suivre jusqu'au bout.
Nous, on a adoré et on a pris un super plaisir à suivre.

Ensuite, ils ont demandé aux danseurs ce qu'ils désiraient danser et dès les premières notes, on se rendait compte qu'ils jouaient une autre danse.

Par moment aussi, ils incluaient une danse différente à l'intérieur de morceaux et vraiment, nous on a adOOOOOré !
C'était génial cet échange qu'il y a eu entre les musiciens et les danseurs.

A la fin de la fête : nous avons eu le droit à un "concert" regroupant les 3 groupes de musiciens.

Et ils nous ont annoncé à nouveau un branle d'écosse. Mais !!!
Ils nous l'ont fait de façon endiablés, super rapide (on n'avait qu'à pas tout le temps la réclamer aussi c'te danse !)
Le ryhtme étant soutenus, nous étions que 3 à danser, rejoint ensuite par une des danseuses du groupe Arcadia.
On se demandait si nous allions tenir jusqu'à la fin car ils la faisaient de plus en plus rapide et très longue.

Mais nous n'avons pas faillit (même si à la fin cela devenait plus dur pour les mollets) et avons tenus jusqu'au bout.

Ce fut un moment vraiment génial et malgré la pluie (elle nous suit vraiment partout celle-là) nous avons pris plaisir à assister à cette fête.
Un superbe moment que l'on gardera en mémoire.

<= Entrez sur l'album photo en cliquant sur l'image


Et maintenant on va devoir se reposer un chouillat sinon le week-end prochain on va souffrir.
Car.....nous serons en prestation sur Provins.
(Là je suis pas sûre d'avoir le temps de prendre des photos)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> En fait, non, ils ne font pas de combats. Ils montrent juste les armes, font essayer les arcs et les arbalètes. Ce sont tous des papys pas très sportifs... manqueraient plus qu'ils nous fassent un<br /> malaise !! <br /> <br /> Et au fait, j'ai écouté les vidéos du stade de France. Trop fort, Star Wars et les Rolling Stones avec les instruments médiévaux ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon alors je ferai un essai avec les arbalètes.<br /> Les épées ca fera trop lourd pour mes petits machmalow qui me servent de bras<br /> <br /> Ouais t'a entendu ca ?<br /> Ils ont piqués un délire du style : on peut tout jouer à la mode médiéval.<br /> C'était top<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nous faisons partie de la compagnie des compagnons philippiens. Voici notre site :<br /> <br /> http://compagnonsphilippiens.unblog.fr/<br /> <br /> Sur la photo, je suis devant en robe noire (mais j'ai trop grossi depuis, voilà pourquoi j'ai changé de tenue ), avec mes<br /> deux filles à côté. Mon mari est le moine noir et mon fils aîné le Chevalier Teutonique.<br /> <br /> Nous avons des gens d'armes, calligraphie, monneyeur, vannier, potier, broderie et cette année, un vitrailleur !<br /> <br /> Lorsque nous habitions en Charente, nous allions à la fête médiévale de Dignac. Une petite fête super sympa aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai été voir votre site.Une équipe impresionnante.Je suppose que vous faites des combats sur les fêtes :Peut être qu'un<br /> jour on aura l'occasion de vous voir<br /> C'est marrant ces coincidences :<br /> J'ai passée toutes mes vacances d'été en charente étant enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop fort !!! Nous étions aussi à Dourdan... mais le dimanche !<br /> <br /> Nous n'avons pas eu de chance : après une matinée relativement calme, nous avons eu du mal à déjeuner sans nous faire saucer et vers 15.00, nous avons dû remballer tout le matos ! Nous avions fait 2 heures et demi de voiture pour venir (et autant pour repartir), nous étions vraiment très déçus !<br /> <br /> Mais nous y retournons l'année prochaine, c'est traditionnel depuis des années, avec la compagnie des Compagnons Philipiens !<br /> <br /> (PS au fait, c'est Aude Terrienne qui m'a conseillé de venir faire un tour sur ton blog ; elle me connaît bien )<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien nous avons faillis nous croiser.<br /> Ou peut être nous nous sommes rencontrés sur une autre fête.<br /> Vous vendez quoi ?<br /> <br /> En plus le samedi, vous avez raté les mariages.<br /> C'était marrant de voir les sorties d'église en costume 3 pièces<br /> se mélanger aux costumes médiévaux<br /> <br /> Nous avons également eu droit à la pluie le dimanche à Saclay.<br /> Mais quelques gouttes ne nous font pas peur.....<br /> En dansant : on sèche rapidement <br /> <br /> Une blogeuse commune qui ne fait pas partie du médiéval.....<br /> le monde est trop petit<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci beaucoup pour tes partages... et pour ta fidélité, excellente soirée !
Répondre
K
<br /> <br /> C'est avec plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour ces belles photos qui illustrent bien ton article, bonne fin de semaine !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour ton message<br /> <br /> <br /> <br />