Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 12:55

Le week-end dernier, mon chéri et moi avons été dans la ville de Merville-Franceville pour un festival fantastique nommé Cidre et Dragon.
Festival où on pouvait retrouver des artisans, des spectacles de rue, un jeu , une tombale, une veillée, des conteurs, un marché médiéval, un concert, etc......

L'histoire :
Tout a commencé il y a quelques années, dans les contrées de la Fantasy, à une époque où la terre grondait régulièrement sur tous les différents mondes.
Cette fois là, on ne sait pourquoi mais, toutes les créatures ont pu voir l'arc-en-ciel se déchirer pour diparaître.
Quand le soleil est revenu, tous pu voir deux demi-arcs qui se faisaient face dans le ciel : le premier ne contenait plus que les couleurs de la mer et l'autre les couleurs du feu.
Cela donna naissance à deux courants de pensée :
- ceux qui se sentaient proche de la mer, animés par l'action, le mouvement : les venguins
- ceux qui avaient une attirance pour le feu, affectionnant la réflexion et la recherche : les brasiards
En l'année 2006 : les deux "clans" ont délivrés le Grand Dragon espérant revenir comma avant mais....l'arc-en-ciel avait définitivement disparu.

Légende


Nous avons été invités par des membres de l'équipe des Brasiards pour venir découvrir ce festival qui se tenait sur 2 jours : Les Compagnons de la Mémoire d'Antan

Le samedi après-midi nous avons visité les rues et assisté au concert de Luc Arbogast.

Le samedi soir : nous avons assisté au concert du groupe Naheulband
C'est un groupe qui s'est créé en 2002 à l'occasion du monde du jeu
Je ne connaissais pas : j'ai bien aimé leur musique
Il y a quelques années, lorsque les spectateurs appréciaient une musique : ils allumaient leur briquet
Là...........c'était les portables !!  :-)
Voici ce que cela donne :



Il y avait aussi le groupe Orphaned Land (d'Israël)
...........J'ai pas accroché
Mais un groupe de danseuses des compagnons de la Mémoire d'Antan, faisait des chorégraphies sur leur musique (cela peut se regarder sans le son)

 




Ensuite : avait lieu une veillée sur la plage, suivie par des contes.

La journée de dimanche : nous avons pu danser sur la musique de La Maubeuste (le Frère de Luc Arbogast)
Au début , comme on n'étaient pas habitués à sa musique et qu'on avait pas répété avec lui ........ on a parfois cafouillés dans les pas, mais on a bien rattrapé le coup (et il a apprécié notre prestation !!)

Nous n'avons pas participés à "l'affrontement" entre Venguins et Brassiards mais nous passé un week-end dépaysant.

Comme d'habitude : j'ai pu prendre quelques photos :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour moi je trouve que vous n'avez pas tant caffouillé que ça j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment avec vous à Merville-Franceville Merci à La Danserie des Lys et bonnes fêtes à vousLa Maubeste
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien d'abord merci beaucoup pour ton passage et ton petit commentaire.<br /> Je passerai ton message aux autres danseurs.<br /> En tout cas nous avons passés un agréable moment sur tes morceaux et sommes toujours prêts à danser avec toi si jamais l'occasion se représentait<br /> <br /> <br /> <br />
P
bon j'ai pu regarder au bureau ! enfin ! ! !
Répondre
K
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiii super<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est pas que j'aime pas, c'est que je peux pas les regarder
Répondre
K
<br /> <br /> C'est très embêtant<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nan !çà peut pas se regarder sans le son...puisque chez moi les vidéos ne passent pas s'il n'y a pas le son ! !
Répondre
K
<br /> <br /> Mince alors ! Bin le son au minimum si t'aime pas<br /> <br /> <br /> <br />