Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 21:41
Cela vous est déjà arrivé de bloquer le neiman de votre voiture ?

Moi cela m'est arrivé plus d'une fois avec ma première voiture.
Pour débloquer cet "anti-vol", il suffisait juste de tourner le volant jusqu'au déclic où la clef de contact rentrait entièrement dans son logement, tour de clef et hop ! le tour était joué.

Sauf que mon chéri a une voiture avec un anti-vol tellement performant que même le propriétaire peut pas la débloquer : c'est pas terrible ca ?

J'ai emprunté sa voiture car la mienne était chez le garagiste (une durite du liquide de refroidissement qui fuyait et la courroie de distribution à changer. La galère quoi !)

Donc, hier, Je suis arrivée près de mon boulot et juste lorsque je me garais : Oups ! Calée.
Je me suis dit c'est pas grave, puisque je suis bien arrivée et bien garée.
Sauf que j'ai fais une erreur que je ne suis pas prête de reproduire !
Ne surtout PAS retirer la clef de contact  arpès avoir calé avec une BX !
Il faut redémarrer et mettre le volant droit.

Parce que maintenant la titine : elle est bloquée sur un parking près de mon boulot et elle veut rien savoir.
On a essayé le dégrippant, le trombone pour la titiller.
On a du coup nettoyer les saletés à l'intérieur mais elle veut pas redémarrer.

Du coup va falloir changer le neiman !!
Ce petit incident nous a fait rater la visite d'un appartement et hier soir on est rentrés à pieds......(enfin, avec les transports qu'on a pu trouver) vers 23h30.

Ce matin le réveil à été dur.

Demain : on l'éclate le neiman rebelle ! Non mais !!
On va lui faire sa fête parce que c'est quand même nous les proprios !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
sltcet ete pour debloquer le neimann de ma ZAFIRA le garagiste à pris la clé avec une pince ( la cle etait dans le barillet ) avec la main gauche et a taper legerement dessus avec un marteau pour le débloquer, ca a marcher tout de suite ( bien sur il s'agit d'un vice de fabrication semble til ) j'en ai eu pour 200 euros suite changement du meiman avec meme clé d'origine ( trois jours de délais )peut etre que ton neiman est du meme fabricantaujourd'hui mon Scooter 125 suzuki est bloqué, ( probleme de neimann ) donc je vais taper dessus mais pas trop meme si c'est mon petit scooter, sinon changement etc... CordialementNordine
Répondre
K
<br /> <br /> C'est pas la même marque donc je sais pas si ca aurait marché.<br /> Mais c'est la galère quand ca arrive<br /> <br /> <br /> <br />
J
BonjourLe blog m'aura au moins appris qu'il ne faut pas oter les clès d'un volant si on a calé!! Je ne savais pas merci en tous cas Bonne journéeJacques
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, petit détail qui peut avoir son importance sur les voitures qui ont quelques années<br /> <br /> <br /> <br />
R
la vache ! c'est sympa comme loisir ça...
Répondre
K
<br /> <br /> Ouaip ! Démonter un Neiman quand on sait pas quoi faire de ses soirées.......<br /> Vu ce qui passe à la télé : on n'hésite pas<br /> <br /> <br /> <br />
B
Si si elles en ont un : Mais un coup sur le volant et tout se règle mdr
Répondre
K
<br /> <br /> Ha oui en effet : c'est super pratique ca !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Vive le Neiman libre! :D
Répondre
K
<br /> <br /> Alors toi tu va souffrir ce week-end !<br /> <br /> <br /> <br />