Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 22:21

Le week-end des 02 et 03 août 2008, nous sommes descendus (mon chéri, Frédérie et moi-même) sur la Ville de Souvigny (dans l’Allier) pour assister à un petit bout de leur fête médiévale.


Parce que, depuis 15 ans, cette ville fait une fête qui dure toute une semaine.

 

Sur toute la semaine, de 14h à minuit…….et quelque, des troupes de musiques, danses, d’animations se relayent pour mettre l’ambiance au milieu des artisans ; voici le programme

Ma cousine d’adoption nous a fait découvrir cette fête l’année dernière et nous sommes redescendus cette année.

Sauf que cette année on a du faire avecles guêpes ; un orage avait détruit 2 de leur nids le lundi et du coup elles étaient partout autour de nous : une véritable invasion. Des personnes se sont même retrouvés avec des guêpes dans leur plat ou verre (un des membres des Dragons du Cormyrs en a fait les frais.......heureusement tout s'est arrangé).

 

Ce qui est bien c’est qu’ils ont une partie bénévole : ils s’inscrivent pour la semaine complète (ou quelques jours) et en échange d’une aide pour monter et démonter des stands, une aide pour les repas pour les artisans, etc (ils ont un camping à côté de la fête pour poser la tante et les repas offerts)

Pour la partie taverne : ils ont un bureau de change dans lequel on échange nos euros contre des souvigny (la monnaie créé spécialement pour la fête) pour pouvoir manger.

 

On avait choisit le 2ème week-end car le groupe Krless y était présent. C’est un groupe Turque que nous avons découvert l’année dernière, lors d’une visite à Guédelon (ils avaient fait un concert avec le groupe Obsidienne pour fêter les 10 ans de Guédelon)

Ils ont fait un petit concert le samedi et un autre le dimanche. Comme on était costumés……on a eu le droit à un tarif réduit alors on y a été les 2 jours.

Le premier jour j’avais plus de place sur mon appareil photo (c’est fou ce que cela prend comme place les vidéos) et je suis un peu déçue car le dimanche ils n’ont pas fait le même concert que la veille et du coup je n’ai pas pu enregistrer les 2 chansons qui avaient notre préférence.

Tant pis : au moins on a été les voir et c’est le principal.

 

Nous avons aussi fait la connaissance d’un groupe de musique, la Pérogia, avec lequel nous nous sommes retrouvés plusieurs fois le samedi pour danser sur leur musique.

En plus ils sont super sympas

 

L’année dernière nous avions été manger au banquet du samedi soir, mais cette année nous avons été au concert de Luc Arbogast dans l’église.

Il a enregistré toutes ses prestations de la semaine pour pouvoir concocter son dernier album

Alors on doit peut être avoir nos voix dessus car nous avons participé à 2 de ses chansons : une où on devait faire les cœurs et l’autre où nous avons imité …………… le chant des cigales ! (on s’est tous amusés comme des fous)

 

Alors, comme d’habitude : quelques photos prisent par ci, par là :

Et deux vidéos du concert :

Ave Virgo Nobilis :

 

Porque Ben Santa Maria :


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et oui, j'y était aussi :)
Répondre
K
<br /> <br /> Alors on se verra peut être à la prochaine édition ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci de nous faire partager cette jolie fête que j'ai pu voir moi aussi il y a quelques bonnes années déjà ! 
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais !mais ! y avait pas de pont à Souvigny ? ? ?:0010:
Répondre
K
<br /> <br /> Pas à Souvigny mais......... à Moulins.......la ville d'à côté où nous avons dormis.<br /> Et j'ai pas eu le droit de le prendre car mon chéri m'a dit "tu l'as déjà pris en photo l'année dernière"<br /> Que t'es moqueuse toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
les photos.. superbes ! tu les as bien réussi...mais les vidéos comme d'habitude mon ordi ne veux pas les lire...je les regarderait au bureau !  :0070:
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super tes lignes et ta nouvelle présentation des vidéos ! j'adore, raconte nous encore, bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis contente que cela te plaise. Merci, merci, merci<br /> <br /> <br /> <br />