Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 20:20

Pour rappel : Poteet Princess m’avait commandé des housses de chaises pour son anniversaire.

Le début de "l’aventure" se trouve :

 
Donc voici la fin de mes aventures avec la couture des housses de chaises.


Tout d’abord : détail très important : être sur du nombre total de housses qu’il y a à faire !!

Oui parce que ça n’a l’air de rien comme çà mais au départ elle m’a annoncée 4 chaises à faire donc j’ai pris du tissu en conséquence sauf qu’il n’y avait pas la couleur demandée au départ.

Donc j’ai « négociée » avec elle de lui choisir du gris taupe à la place du chocolat.

Sauf qu’un mois après, je vais chez elle et là ! Constatation ! Y a 6 chaises !!!

« oui mais les 2 autres je m’en sert pas souvent » me balance-t-elle

« sauf que le jour où tu t’en servira : ça le fera pas d'avoir 2 chaises pas houssées »

Donc je repars chercher du tissu et là ! La surprise !!! L’horreur même !!!

Y avait plus de couleur gris taupe !!!

Par contre : y avait du chocolat au lait

Alors là je me suis dit : tant pis ! Elle aura 2 couleurs et la prochaine fois elle comptera avant.

 

Bon…..ensuite le fil.

Pas facile d’estimer la bobine qu’il faut surtout quand auparavant les seules coutures que vous faisiez c’était de raccommoder les boutons……..

Alors j’ai pris une bobine de 50 mètres en me disant qu’il m’en resterait après les chaises : Que nenni !!

Ce n’est même pas suffisant pour 4 chaises car petit détail qu’on découvre quand on se lance dans la couture : faut stopper les fils sinon au lavage ils tiennent pas en place au niveau des découpes.

Du coup j’ai du retourner cherche du fil.

Et là !! Le miracle a continué à jouer en ma faveur ! : Il n’y avait plus de bobine de fil de la référence que j’avais pris au départ.

Alors j’ai du en prendre un autre avec un coloris approchant (on ne voit pas la différence)

Sauf que la machine à coudre, elle ! , l’a vu la différence !!

Et oui, plus fin le fil donc du coup elle voulait pas coudre avec et m’a fait des misères :

Un coup je casse le fil, un coup je l’effiloche, un coup je fais du bourrage, etc.

Et en plus…..plus fin donc il a fallut passer par 2 fois au même endroit pour solidifier certaines coutures.

 

Un peu plus haut j’ai parlé du lavage. Parlons-en, tiens !!

Toujours laver le tissu avant la découpe.

Car si le tissu est de moyenne qualité, voir même de qualité inférieure …. : celui-ci peut rétrécir et si on fait les découpes et coutures avant de laver : on peut avoir des surprises au moment d’installer les housses et être obligé de les destiner pour les chaises des poupées pour enfants !

 

En résumé : J’ai un peu galéré avec les housses car les infos me sont venus qu’au fur et à mesure où je les faisait et du coup j’ai dû modifier mes plannings pour les faire.

Mais je ne suis pas mécontente du résultat : je lui ais fais des modèles sur-mesure et contente d’avoir réussie dans les temps.

Voilà le résultat :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour est bravo dit moi comment ta fait stp
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> En fait il faut absolument avoir la chaise en modèle.<br /> <br /> <br /> Car sans, c'est beaucoup plus dur.<br /> <br /> <br /> Il faut aussi bien prendre les mesures et revérifier avant de découper les morceaux.<br /> <br /> Une fois que t'a pris les mesures, j'ai fais un dessin représentant la forme des tissus à une échelle réduire, pour être sûre de ne pas oublier de morceaux ou de ne pas me tromper sur les<br /> mesures.<br /> <br /> <br /> Le plus long ce sont les finitions des coutures.<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça c'est du beau travail. En général, les personnes qui savent cuisiner, dessiner, savent également coudre et faire des tas de choses manuelles. ENcore faut-il trouver le temps.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Et en effet, le temps manque pour pouvoir faire tout ce que je voudrais.<br /> <br /> <br /> Comment on fait pour rallonger les journées <br /> <br /> <br /> <br />
P
t'inquietes pas, tu as du temps devant toi !  :0010: 
Répondre
K
<br /> <br /> Que tu crois. J'ai commencé les housses en janvier pour finir in extrémis en mai......<br /> <br /> <br /> <br />
P
tres bon resultat tu nous avais cacher tes talents de couturieres pliens de bisous et bonne soiree
Répondre
K
<br /> <br /> Merci.<br /> Je m'étais aussi caché ce talent que j'ai découvert au fur et à mesure. Ce sont les genes familiales. Mais va falloir que je m'améliore<br /> <br /> <br /> <br />
P
On en reparlera !quand tu viendra récupérer ta chaîne !  :0009:
Répondre
K
<br /> <br /> okay mais faut savoir qu'il me faut un délai car après le boulot c'est pas évident de faire la couture et les we sont un peu chargés parfois ;-P<br /> <br /> <br /> <br />