Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 10:00

Ce week-end prolongé nous a permis de nous inscrire à un stage de danses médiévales dirigé par Christophe DESLIGNES pour une durée de 4 jours.

On n'a pas chômé !
Nous avons appris de nouvelles danses, nous avons aussi vu d'autres versions de danses que nous connaissions........

Cela a duré du jeudi 08/05/2008 au dimanche 11/05/2008.

Nous étions un groupe de 9 personnes au début puis 5 autres personnes nous ont rejoints plus tard (danseurs et musiciens).

Certains dormaient dans le gite se trouvant à côté de la salle de danse et d'autres chez l'habitant mais nous faisions en sorte de tous nous retrouver le midi et le soir pour manger ensemble.

C'était amusant de voir que nous avions des versions différentes des danses car nous venions de régions différentes : 3 de la région parisiennes, 1 de Dinan (Bretagne) ; 4 de la Belgique ; 1 d'Espagne ; 2 du Dauphiné ; 1 près d'Avignon.

Nous nous sommes retrouvés dans un petit village du nom de Saint Bris le Vineux, petite ville de Bourgogne, juste en dessous d'Auxerre, réputée dans la région pour ses vins.

Le samedi soir à 20h : nous avons fait un bal en costume pour présenter ce que nous avions appris.

Juste avant le bal, certains d'entre nous ont même été interviewés par une journaliste de L'Yonne Républicaine et elle nous a pris en photo.
J'ai cherché ensuite l'article sur leur journal pour voir qu'elle photo elle a choisit (je vous le mettrais en ligne sous peu)

En tout cas, nous n’étions pas mécontents du résultat : parce qu'apprendre 10 danses en 2 jours et demi et les refaire sans trop de tromper......pas évident.

Au total le bal a duré 40 minutes.
Comme cela fait beaucoup je n'ai mis qu'une seule des danses.

Soyez indulgent sur nos « ratés » ; comme l’indique le prof avant d’entamer la danse : il nous restait encore une journée d’apprentissage

 



Ya aussi un passage qu'il fait absolument que je vous montre.
Les musiciens avaient tendance à se lacher et oublier la caméra et du coup on leur répétait sans cesse :
"pas devant la caméra"
Et du coup l'une d'entre eux a voulue nous faire une blague ; attention c'est très rapide :



Nous avons pu prendre aussi des photos du village pendant le peu de temps que notre "esclavagiste" de professeur nous accordait :-)

Je les mettrais en ligne sous peu ; je dois d'abord faire le tri des photos et vidéos car en tout cela prend 10 Go  de place et ya des choses à modifier, garder, jeter, etc....

En tout cas : Un sacré we  que je ne regrette pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Knorra - dans Médiéval
commenter cet article

commentaires

MONNE 13/05/2008 10:21

je vois que vous avez passés un bon we, c'est vraiment sympa ses danses, pas besoin de faire un carton c'est déjà bien comme cela, vous allez garder la ligne...............

Knorra 13/05/2008 13:32



Oui c'est vrai que 4 jours à danser matin et après midi.........ca aide pour garder la ligne :-)



p'tite môman :0070: 12/05/2008 22:18

C'est sûre que votre cohésion est loin de celle des "blue bell girls" mais c'est pas mal du tout !Encore un peu d'entrainement et vous serez vraiment au point... J'aime bien vos danses, c'est sympa.. J'ai beaucoup apprécié "pas devant la caméra" elle avait vraiment l'air convaincante.... et très sérieuse ! Je suis morte de rire...

Knorra 12/05/2008 22:43



On s'est améliorés le lendemain.
Mais ce qui nous a ompressionné ce fut notre rapidité à enregistrer toutes les danses même si on avait parfois quelques ratés. On s'appercevait de nos erreurs au
moment même ou on les faisaient donc on n'étaient pas loin d'être tous réglés ensemble.
En plus le prof nous balancait des variantes au dernier moment parfois Mais...... une journée de plus et on aurait fait un carton !!



patricia 12/05/2008 21:02

je vois que tu as passer un super week end je me plais à regarder tes videos finalement je commence à etre fan de toute cette epoque bonne soiree et bisous

Knorra 12/05/2008 22:40



Il existent des pas de base et ensuite beaucoup les mélangent pour créer leur interprétation.....
Sur le chemon du retour je me suis mise à imaginer des chorégraphies sur les chansons qu'on écoutaient



Présentation

  • : Le blog de Knorra
  • Le blog de Knorra
  • : Sorties médiévales ou autres, dessins, photos, couture....
  • Contact

Recherche