Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 18:51

Hier en rentrant du boulot j’avais un homme en voiture qui trouvait que je roulais pas assez vite pour lui et il me collait de prêt.

J’étais déjà pratiquement à 60, en ville…….et déjà là on peut se faire arrêter par la police et se faire retirer des points !!

Comme j’allais pas plus vite malgré ses efforts à m'y inciter, il a profité d'un carrefour pour emprunter une voie qui se dégageait vers la gauche (qui sert pour les véhicules désirant tourner) pour me doubler.

En pratiquant cette manœuvre, il m’a envoyé plusieurs gravillons sur le pare-brise qui m’ont laissé quelques petits impacts un peu partout.

Je lui ai fais des appels de phare et relevé son numéro de plaque.

 

Et bien il faut savoir que pour les assurances ce n’est pas suffisant pour remplir un constat pour qu’ils puissent se retourner contre l’autre assurance si on a des dommages.

Il faut en plus un témoin extérieur qui puisse valider votre version.

 

Résultat :

1- Si une Société spécialisée dans la réparation des vitres décide qu’il faut juste mettre de la résine : tout est pris en charge par l’assurance. (mais j'en ai des petits trous à remplir !).

2- S’il faut changer le pare-brise, c’est un sinistre « bris de glace » et je vais devoir me payer la franchise à cause de ce danger publique !

3- Si la carrosserie est touchée c’est un autre sinistre et là, la franchise « dommage » est augmentée de 90 € + 10% du montant des réparations avec un plafond de 390 € (je précise que ces chiffres concernent mon assurance).

(Mais je ne vais pas prendre cette option)

 

En tout cas : même quand on n’est pas en tord on doit payer !!

Allucinant

Partager cet article

Repost 0
Published by Knorra - dans Divers
commenter cet article

commentaires

p'tite môman 13/02/2008 20:38

Pppffffff ! toute éducation à refaire, je croyais pourtant bien t'avoir donné le maximum de connaissances....
-
Mais oui ! c'est çà les assurances, tu ne croyais tout de même pas que, parce que tu leur paie une prime régulièrement, elles vont rembourser tes dégats....
Tu n'as rien compris, les assurances c'est comme les banques !
c'est fait pour prendre ton fric ! et s'en servir pour leurs propres intérêts, c'est pas pour te rembourser des dégat quels qu'ils soient.

Knorra 15/02/2008 19:42

Et oui.....................Je rêve tout éveillée d'un monde "meilleur"............Mais il arrive toujours pas

Présentation

  • : Le blog de Knorra
  • Le blog de Knorra
  • : Sorties médiévales ou autres, dessins, photos, couture....
  • Contact

Recherche